En cas d'erreur d'affichage, veuillez cliquer ici.



Minergie Newsletter
1/2019




Deux nouveaux outils Minergie 

L’outil en ligne ''Lighttool''
Lighttool“ permet de calculer, gratuitement et rapidement, les besoins énergétiques pour l’éclairage des bâtiments non résidentiels selon la norme SIA 387/4. Les projets saisis peuvent être modifiés, dupliqués et imprimés en format PDF. Cette application, disponible en français, allemand et italien, fonctionne sur PC, MAC, tablette et smartphone. Connectez-vous et lancez-vous !

Lighttool
Outil de planification pour la protection thermique estivale
En raison du changement climatique, la question du confort estival prend toujours plus d’importance. Afin de s’assurer que les bâtiments Minergie tiennent toujours leurs promesses, un nouvel outil, plus flexible, a vu le jour. Il permet d’émettre des justificatifs énergétiques, avec une évaluation du confort. Il est bien adapté au système éprouvé de justification à trois niveaux de la protection thermique estivale.

Outil de planification

En savoir plus sur Minergie 

En savoir plus sur Minergie
Depuis janvier 2019, quatre nouvelles brochures de la série « Minergie Savoir-Faire » sont disponibles. Ces publications fournissent des informations spécifiques sur l’efficience énergétique des constructions. Les thèmes déjà abordés sont : l’énergie solaire, le bois source de chaleur, la construction saine avec Minergie-ECO, l’efficience dans les magasins d’alimentation et l’éclairage. Les nouvelles parutions portent sur : le monitoring, rafraîchir avec le photovoltaïque, un air ambiant sain et mieux planifier, mieux construire.

Manifestations techniques

«Minergie : la qualité de l’air, une histoire de confort» - débat-conférence à Vevey
Le 9 mai prochain, notre nouvelle agence romande vous convie à un débat sur la qualité de l’air dans les bâtiments Minergie. Nous aborderons la question à partir d’un projet concret de rénovation avec une ventilation par pièce, «Résidence Legendär by REKA» à Zermatt. Entrée libre sur inscription jusqu’au 29 avril.

Détails sous : agenda. Toutes les inscriptions se font en ligne ou par mail à inscription@minergie.ch, limité à 90 personnes.
«Design to Perform»
Le congrès « Construction Durable » du 28.03.2019 à Berne portera sur une question essentielle, soit : comment concevoir des bâtiments durables qui offrent des conditions de vie et de travail optimales, tout en étant suffisamment flexibles pour répondre aux exigences de demain. Des études et des concepts récents permettrons de discuter des conséquences pour la planification et l’architecture.

Plus d'informations

Bienvenue aux membres et partenaires spécialistes

Pour débuter 2019, nous accueillons notamment les nouveaux membres et partenaires spécialistes Minergie cités ci-dessous. De ce fait, ils se positionnent comme des partenaires compétents et engagés durablement. Nous les remercions pour leur confiance et nous réjouissons de cette future collaboration. Bienvenue chez Minergie !

Membres : NeoVac ATA AG, Oberriet / Renault SA, Urdorf / Amstein + Walthert AG / Albert Müller Architektur und Beratung, Regensdorf

Partenaires spécialistes : ESP Energie Spar Partner AG, Buchs / bark architekten, Berikon / Energys Sàrl, Brent / PHS, Grandvaux GS Air System SA, Camorino

Nous profitons de l’occasion pour remercier tous nos membres et partenaires spécialistes pour la confiance, la fidélité et la collaboration qu’ils nous ont accordées à ce jour.

Leadingpartner

Repower

Repower partage les valeurs de Minergie
Repower est, depuis cette année, un nouveau partenaire principal de Minergie - une collaboration idéale. Comme Minergie, cette entreprise grisonne active dans les domaines de l’énergie s’engage sans relâche pour un avenir énergétique durable.Repower est fière de pouvoir partager un savoir-faire de plus de 100 ans avec Minergie et de soutenir l’association dans le domaine complexe de l’«énergie électrique».
 
www.repower.com

V-ZUG

Laver et sécher avec V-ZUG
Les nouveaux modèles de lave-linge et sèche-linge de la gamme Adora sont encore plus puissants, plus écologiques et bénéficient des percées techniques obtenues avec les anciens niveaux de confort. De nouvelles fonctions et de nouveaux programmes, tels qu’OptiDos et FirstWash, facilitent les tâches ménagères.
www.vzug.com


Leadingpartner Minergie